• GT3RS-presentation
    • TSII-presentation
    • Nissan GTR-1
    • 991TS-1
    • CD-presentation
  • Retour à la liste des actualités

    Nouvelle Mercedes AMG GT & GTS Roadster Neuf et occasion Dijon

    Tout juste déclinée en cabriolet, la Mercedes AMG GT revêt à la fois la tenue d’un élégant roadster ultra-raffiné, et celle d’une super-sportive aux chronos terribles. Cette dualité la place plus que jamais en rivale numéro un de la Porsche 911 Turbo. Avec un V8 devenu un peu plus viscéral, sur la nouvelle GT C. On flirte avec le petit monde des vraies supercars. Sans surprise, c’est évidemment formidable.

    Tout est très bien fait, dans ce cockpit ultra-soigné, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Tout en cuir étendu et inserts de vrai carbone. Airscarf dans le dos (le chauffage de nuque inauguré il y a quelques années par le SLK), on assiste au concert mécanique dans une ambiance plus luxueuse que réellement sportive.

    Les roues arrière directrices ne sont pas les seules nouveautés concernant les liaisons au sol. La GT C reprend aussi les voies arrière élargies de la GT R (68 mm de plus qu’une GT S) et le différentiel à glissement limité, dont la gestion électronique est ici plus progressive. En somme, il faut s’imaginer une GT R à peine édulcorée et plus civile. Son équilibre paraît sensiblement plus vif que le coupé GT S précédemment essayé, mais tout aussi facile. Autre chose : la GT C a droit aux supports moteur actifs, dont la raideur varie selon le mode choisi. En changements d’appuis, on appréhende ainsi facilement les transferts de masse. C’est très intuitif.

     

     

     

     

     

    ×

    Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X