• GT3RS-presentation
    • TSII-presentation
    • Nissan GTR-1
  • Retour à la liste des actualités

    Nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo Neuve ou occasion Dijon

    La Panamera a été renouvelée entre temps, dans une refonte bienvenue, il faut l’avouer. La berline s’est affinée, plus équilibrée, surtout au niveau de sa poupe fastback fuyante. Comme sur la berline, on retrouve une chute de reins et des ailes arrière marquées. L’ensemble est plus trapu, ramassé, mais loin d’être désagréable à l’œil.

    L’opération est aussi un appel du pied vis-à-vis des clients allergiques aux SUV (il y en a encore quelques-uns), qui déploraient l’absence de place centrale arrière et se refusaient à passer le cap du Cayenne ou du Macan. Le SUV n’est donc plus une fatalité pour les pères de famille porschistes, si l’on analyse le discours Porsche. Mais nous savons tous qu’un break de chasse ne s’achète pas pour ses aspects pratiques. Ou alors en guise de bonne excuse, vis-à-vis d’une éventuelle pression familiale peu réceptive. Là, il faut aussi lui reconnaitre une certaine exclusivité : Mercedes CLS Shooting Brake désormais en retraite, la Panamera Sport Turismo est seule au monde. Tout juste peut-on lui opposer, dans ses versions les plus puissantes, les breaks Audi RS6 (605 ch) et Mercedes E 63 AMG S (612 ch). Une Turbo en revendique 550 ch, une Turbo SE-Hybrid 680 ch.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ×

    Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.    X